Un 1er mai, pour virer Sarkozy et engager la révolution citoyenne

Publié le par frontdegauche44-vignoble

Communiqué commun des forces du Front de Gauche 44

 

Le vote du 22 avril a bouleversé la situation politique de la France. Le Front de Gauche a connu une progression exceptionnelle. C'est une dynamique nouvelle qui émerge à gauche et doit se poursuivre.

 

Le Front de Gauche appelle à chasser N. Sarkozy en votant Hollande le 6 mai et à faire du 1er mai une journée de mobilisation en répondant partout massivement à l'appel des syndicats.

 

Cette mobilisation citoyenne sera une réponse aux provocations de N. Sarkozy qui annonce un rassemblement autour du "vrai" travail, véritable affront aux travailleurs qu'il n'a cessé de précariser, de stigmatiser depuis 5 ans.

 

Elle exprimera un refus de toutes les politiques d'austérité et de l'illusion d'un possible compromis avec les marchés financiers.

 

Elle portera l'exigence d'une révolution citoyenne qui permette enfin le partage des richesses, la planification écologique, la 6ème République et la rupture avec les actuels traités européens.

 

Mais il y a un préalable : se débarrasser de Nicolas Sarkozy, lui infliger la défaite la plus cuisante possible. Il faut sanctionner lourdement le président des riches et chasser cette droite qui propage les thèses du Front National.

 

Pour la GU                 Pour le PCF                Pour le PG

Laurette CHESNAIS      Aymeric SEASSAU       Christophe BATARDY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article