Maison de la sécurité sociale : pétition pour les permanences - Vertou

Publié le par frontdegauche44-vignoble

Article Ouest France du samedi 10 mars 2012

 Vendredi matin, devant la maison de la sécurité sociale, une pétition a été présentée aux usagers afin que soit maintenu ce service de proximité.

« Plus la population augmente, plus les besoins sont importants, plus le service rendu aux usagers diminue », déplorent Michel Gouty, élu communiste à Vertou, Pédro Maia, candidat titulaire du Parti communiste aux législatives sur la 10 e , Patrick Dubreil, candidat suppléant Gauche Unitaire, Christian Ferron, porte-parole du Parti de Gauche et Jean-Yves Le Huede, responsable CGT à la CPAM.

Hier matin, réunis devant la maison de la sécurité sociale, ils ont informé les usagers qui se rendaient à la permanence hebdomadaire de leurs revendications et de la pétition qu'ils viennent de lancer. « Jusqu'en 2007, l'agence de Vertou proposait 5 jours d'ouverture. En 2008, la CPAM a réduit les jours d'ouverture à deux, en 2012, un seul jour d'ouverture : le vendredi, avec fermeture totale durant les vacances scolaires. Dans le même temps, la population ne cesse de croître à Vertou et dans les communes avoisinantes du vignoble. »

« Il faut prendre en compte, aussi, le vieillissement de la population et l'augmentation de la pauvreté... Des paramètres qui nécessitent, au contraire, de renforcer et développer le service public de proximité et non de le sacrifier. » En 2008 déjà, une « première pétition avait recueilli 1 500 signatures ».

Ils s'inquiètent aussi devant les annonces de fermeture. « La politique de la CPAM, vise à terme, à ne garder que 3 trois accueils principaux : Beaulieu et Bretagne à Nantes et Saint-Nazaire et depuis le début de l'année, plusieurs communes voient leurs horaires se réduire », indique Jean-Yves Le Huede.

Ils demandent notamment « l'ouverture de l'agence de Vertou du lundi au vendredi, dans l'immédiat, le maintien des 2 jours d'ouverture, également pendant les vacances scolaires, la rénovation des locaux de l'agence ».

La pétition sera présentée dimanche, de 10 h à 12 h, sur le marché.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article