Hommes, Femmes Tous égaux

Publié le par frontdegauche44-vignoble

 

Communiqué des organisations du Front de Gauche en Loire Atlantique

 

Le combat pour liberté, l’égalité et contre les discriminations est, pour nous, candidates et candidats du front de gauche, le coeur même de l’action politique.


Nous portons avec détermination les revendications de toutes les femmes afin de libérer la société de la domination sexiste qui aggrave les inégalités et l'injustice sociale.

 

Pour cela, le programme "L'Humain d'abord" préconise la mise en place d'un ministère des Droits des femmes et de l’Egalité, doté de moyens en conséquence, placé auprès de la ou du 1er ministre appuyé par des délégué-e-s interministériel-le-s chargé-e-s de la mise en oeuvre de l'égalité sociale et économi-que.

 

Au moment où la droite casse de nombreux services publics, notamment les centres IVG, nous réaffirmons avec force, que la première liberté est celle de disposer de son corps librement. Nous voulons donner plus de moyens pour les centres IVG et les plannings familiaux, renforcer la prévention, notamment en milieu scolaire.

 

Nous voulons également combattre les violences faites aux femmes en faisant adopter une loi cadre qui tient compte des propositions des mouvements féministes.

 

Nous devons faire du 8 mars un moment fort pour que les hommes et les femmes ensemble dénoncent les discriminations faite aux femmes, un moment fort pour leur donner la parole, un moment fort pour construire ensemble les moyens indispensables à l'amélioration de leurs conditions de vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article