Communiqué de presse du Front de Gauche du Vignoble - 1er tour des élections législatives

Publié le par frontdegauche44-vignoble

 

Les organisations du Front de Gauche de la 10ème circonscription, le Parti communiste français, la Gauche Unitaire et le Parti de gauche remercient les 2885 électrices et électeurs du vignoble qui ont fait confiance à Pedro MAIA et Patrick DUBREIL en leur permettant d’obtenir un résultat significatif de 4,32% soit une progression de près de 1800 voix et de 2.61 points par rapport à 2007.

 

Ce scrutin désavoue une nouvelle fois les politiques libérales de la droite qui perd 6768 voix et 11,77 points par rapport à 2007.

 

Le résultat du Front de gauche confirme son ancrage homogène dans le paysage politique du vignoble malgré la forte abstention. Cette forte abstention est un problème démocratique et la conséquence de la bipolarisation. L’élection présidentielle avant l’élection législative conduit à la dévalorisation populaire de cette dernière alors qu’elle est essentielle pour les orientations et les choix politiques décidés pour notre pays puisque ce sont les députés qui votent les lois. Nous avons besoin d’ouvrir le débat institutionnel sur la construction d’une 6ème république, sur le calendrier électoral et sur la mise en place d’un scrutin législatif à la proportionnelle véritable.

 

Les organisations du Front de gauche appellent à battre la droite et l’extrême droite en votant pour la candidate de gauche la mieux placée au 1er tour : Sophie ERRANTE. 

 

Pedro MAIA (PCF) Patrick DUBREIL (GU) Christian FERRON (PG)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article