Comité de soutien

Publié le par frontdegauche44-vignoble

ComiteSoutienBLOG--3-.jpg

 

Je m’adresse à la très grande majorité des citoyens qui souffrent de la politique de NicolasSarkozy, de l’UMP, menée au service exclusif du MEDEF et des marchés financiers.

Cette politique abime notre pays ; elle a été soutenue sans fléchir par le député UMP Serge POIGNANT et approuvée par le candidat Laurent DEJOIE, maire UMP de Vertou. La rigueur prônée par François BAYROU va dans le même sens. Marine LE PEN et son programme d’extrême droite basé sur la préférence nationale est une imposture sociale.

Vous ressentez l’urgence d’en finir avec la droite au pouvoir. Le Programme populaire partagé  « l’Humain d’abord » du Front de Gauche, permet de reprendre le pouvoir sur les banques, de répartir les richesses, de développer les services publics, de répondre aux besoins populaires en remettant en cause le traité de Lisbonne désapprouvé par les français(es) lors du référendum de 2005. Avec mes amis Pedro MAIA et Patrick DUBREIL, nous voulons plus de justice sociale et de services publics, nous nous sommes mobilisés, à vos côtés, pour la Sécurité sociale, les transports publics, la Poste, l’Ecole publique, les retraites.

Mais je vous dis, aussi, qu’il ne suffira pas de chasser Sarkozy, pour que nos vies changent ! L’enjeu fondamental est de voir gagner une gauche qui réponde aux attentes sociales et écologiques, qui ose rompre avec les logiques capitalistes, ose remettre en cause une Europe sous tutelle des spéculateurs. Dans notre projet, nous voulons rassembler la gauche sur un contenu plus ambitieux que ce que proposent les candidatures de François HOLLANDE ou Eva JOLY. C’est le sens de la démarche du Front de Gauche qui s’adresse à tou(te)s les femmes et les hommes de gauche et appelle le peuple à faire irruption dans le débat politique, par l’organisation d’assemblées citoyennes les plus décentralisées possibles.

C’est à partir d’un très haut niveau de propositions à gauche, en rupture avec la politique de la droite, que nous redonnerons espoir à notre peuple etferons reculer l’abstention ! J’invite les citoyens à s’y impliquer : débattons, décidons des formes d’action pour contribuer à battre Sarkozy et les candidats de droite et d’extrême droite et réussir durablement à gauche. 

Je vous invite à voter et faire voter pour Jean-Luc MELENCHON à la Présidentielle, Pedro MAIA et Patrick DUBREIL aux Législatives, candidats du Front de Gauche pour les élections de 2012.

 

NOUS SIGNATAIRES,

 

Nous ne supportons plus la politique que nous infligent, depuis 5 ans, Nicolas Sarkozy, la droite et le grand patronat. Nous voulons reprendre le pouvoir sur nos vies, sur l’argent créé par notre travail, sur les banques qui nous le confisquent, sur tous les choix de société.

Le FRONT de GAUCHE est la réponse neuve et indispensable pour affronter la crise, les vrais responsables et faire réussir la gauche. Nousdisons à toutes et à tous, RESISTONS, RELEVONS LA TÊTE, PRENONS LE POUVOIR, CAR TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES LA SOLUTION !

 

NOUS APPELONS A SOUTENIR LES CANDIDATS DU FRONT DE GAUCHE

Jean Luc MELENCHON pour la Présidentielle

 

 Pedro MAIA (PCF) et Patrick DUBREIL (GU)

pour les Législatives dans la 10ème circonscription


Premiers signataires : Pierre RIOU, adjoint au Maire des Sorinières - Michel AUBE, conseiller municipal de Basse Goulaine - Joël COURTOIS, conseiller municipal de Basse Goulaine - Alain POINTEAU, conseiller municipal des Sorinières - Loïc CHAILLEUX, conseiller municipal de Vallet - Yves ARDIL, Le Pallet, militant syndical – Jean COUPE, Vertou, professeur au conservatoire régional de Nantes – Hélène COUPE, Vertou,  choriste à l’Opéra de Nantes – Marcel GUILLE, Basse Goulaine, militant syndical – Dominique RABIN, Vertou, employé – Marie-Claude ROBIN, Basse Goulaine, militante syndicale – Claudine SAICHE, La Chapelle Basse Mer, militante syndicale – Jacky BACHELIER, Vertou, formateur – Gilles MAUXION, Vertou, instituteur – Roger DAVID, Conseiller Général, Montoir de Bretagne – Sabine MAHE, Maire, Trignac – Véronique MAHE, Conseillère régionale, Saint Joachim – Aymeric SEASSAU, Nantes, Conseiller régional - Emmanuelle BELLETRE, Le Loroux Bottereau, militante associative – Cédric COMBRIAT, Le Loroux Bottereau, militant syndical - Jean-Marie MOREL, La Haie Fouassière, responsable associatif…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article