1er tour de la présidentielle - Réaction du Front de Gauche 44

Publié le par frontdegauche44-vignoble

 

Les organisations du Front de Gauche remercient les électeurs de Loire-Atlantique qui ont permis à Jean-Luc Melenchon d’obtenir un résultat très important.

Avec le Front de Gauche, plusieurs millions d’électeurs ont repris espoir dans la gauche. Ils ont  exprimé leurs exigences de changement en s’opposant à la marche cynique des marchés financiers incarnée aussi bien par Sarkozy que par l’héritière LePen que nous nous sommes sentis trop seuls à affronter.


Les organisations du Front de Gauche appellent les électeurs à battre la droite et l’extrême droite Sarkozy-LePen en se reportant massivement sur le candidat arrivé en tête François Hollande. Le 6 Mai, nous voulons mettre le président sortant au plus bas niveau pour tourner la page de ce quinquennat terrible pour les salariés et les familles populaires.

 

Le prochain président devra entendre ce qu’ont exprimé les électeurs du Front de Gauche. Au cœur de la crise, il y a urgence, la gauche ne peut pas décevoir. Pour gagner l’augmentation des salaires, des retraites et des pensions, un pole public bancaire, la retraite à 60 ans à taux plein et le remboursement à 100% des dépenses de santé qui comptent parmi les principales mesures de notre programme L’Humain d’abord, il faut une politique de gauche à la hauteur des enjeux.


Pour y arriver, il faut envoyer à l’assemblée nationale de nombreux députés du Front de Gauche. Plus le Front de Gauche est haut, plus la gauche est forte.


Nous donnons rendez vous à toutes et tous dès le premier Mai pour continuer ensemble à construire les rapports de force politiques et sociaux nécessaires au changement.


Pour la Gauche Unitaire, Laurette Chesnais

Pour le Parti Communiste Français, Aymeric Seassau

Pour le Parti de Gauche, Christophe Batardy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article